Vendredi 09 Mai                                                                          Page d'accueil   Boutiques   Forums  Contact
Fiche du Brésil
Données Clés
Drapeau
Histoire
Politique
Hymne National
Drapeaux des états
 
Géographie du Brésil
Présentation Globale
Topographie
Terra Brasiliera
Cours d'eau
Climat
 
Société au Brésil
Habitants
Langues
Religions
Usages
Témoignages
 
Infos Pratiques
Formalités pour entrer au Brésil
Santé
Les Transports
Logement
Cinéma
Argent
Apprendre le portugais
Associations franco-brésiliennes
 
...comme au Brésil
Recettes de cuisine
Cocktails
Restaurants et Bars
Produits Brésiliens
Paroles de chansons
Forums
Radios
Webcams
 
 
 
Le Cinéma Brésilien - Cidade de Deus - La Cité de Dieu


Fin des années 60

Buscapé est un garçon de 11 ans vivant dans la " La cité de Dieu", une favela de Rio de Janeiro. Un jour, il voit un photographe travailler, et décide de devenir photographe professionnel.
Vivant lui aussi dans " la cité de Dieu", Dadinho, du même âge que Buscapé, désire devenir le criminel le plus dangereux de Rio de Janeiro. Et il prête ses services aux truands locaux.



Il admire Cabeleira et sa bande, qui prennent d'assaut les camions d'essences et font des petits vols à main armée. Cabaleira donne à Dadinho l'opportunité de tuer pour la première fois. Et il continue de tuer en grandissant….



Années 70

Nous revenons à la rencontre des deux protagonistes de l'histoire.
Buscapé étudie, travaille occasionnellement et marche continuellement sur le fil du rasoir entre une vie de criminel et une vie bien rangée. Dadinho est déjà coupable de plusieurs meurtres, et il est le " leader " d'un petit gang aux grandes ambitions.
Il découvre alors que, mieux encore que le vol, le vrai " business " est le trafic de cocaïne et de marijuana. Et dans ce sens, il organise son réseau qui grandit rapidement.

Début des années 80


Buscapé, après quelques vols à main armée infructueux, devient photographe, son rêve d'enfance.
Dadinho, lui aussi à réalisé son rêve : à 18 ans, il est maintenant appelé " Zé Pequeno ", le plus craint et respecté trafiquant de drogue de Rio de Janeiro.
Sa voix est loi dans la Cité de Dieu. Ses amis d'enfance sont sa cour. Des garçons de 9 à 14 ans constituent son armée. Personne ne remet en cause son autorité…jusqu'à l'arrivée de Mané Galinha.
IL est conducteur de bus et il a vu sa petite amie se faire violer. Pour se venger, il décide de tuer " Zé Pequeno ", et ce quelqu'en soit le prix.
Un groupe d'enfants armés est alors constitué dans ce but. La guerre est alors déclarée dans la Cité de Dieu.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel en Portugais et en Anglais